Soins pour les lèvres
Sachez qu’il est possible que les lèvres soient gonflées le premier jour, mais cet effet diminue au bout de quelques heures. Il est parfaitement normal de percevoir un léger gonflement les 3 premiers jours.
Les 3 à 5 premiers jours, la couleur paraîtra également 70% plus foncée que le résultat final. Au bout de ce délai, la couleur donne l’impression de disparaître avant de révéler la couleur définitive.
Avant d’utiliser un rouge à lèvres ou d’appliquer un contour des lèvres, il convient d’attendre une semaine après le traitement. Si vous constatez des inégalités ou une asymétrie, sachez que nous apportons une correction gratuite au bout de 6 semaines et avant l’écoulement des 3 premiers mois après la mise en place initiale. Ce délai de 6 semaines est nécessaire pour éviter les différences de couleur. Notre conseil: planifiez votre correction rapidement pour garantir votre place.
Choses à faire et à ne pas faire:
- Les 3 premiers jours: appliquer la pommade toutes les heures à l’aide d’un coton-tige
- Les 3 à 5 premiers jours: pas de bisous pour préserver l’environnement stérile
- La première semaine: continuer à appliquer la pommade au moins 3 fois par jour
- Surtout ne pas toucher ou arracher les petites croûtes: vous pouvez détacher le pigment dans la peau.
Pour garantir de beaux résultats, les soins sont tout aussi importants que le traitement-même!
Important! Si vous avez déjà eu des boutons de fièvre, il convient de demander une prescription d’Aciclovir à votre médecin traitant. Nous vous conseillons de prendre le médicament 2 jours avant le maquillage permanent, le jour même et 2 jours après. Les boutons de fièvre sont dus au virus de l’herpès qui s’attache à un nerf. Le virus se réactive quand le nerf est stimulé, p.ex. lors d’une séance de maquillage permanent, même si vous n’avez pas eu de symptômes depuis des années. L’Aciclovir est le seul moyen d’éviter une irruption, qui peut malheureusement détruire le résultat du maquillage permanent de vos lèvres.
Conseil AFTERCARE+ :
Le jour suivant la prestation, évitez la nourriture ou boisson contenant des substances colorées, Evitez les boissons chaudes durant 24h,
Les trois premiers jours, passez délicatement un coton avec de l’antiseptique,
Appliquez une crème cicatrisante pendant la phase de cicatrisation (La roche posay- cicaplast ou cicafalt)
Si vous fumer merci de faire un bain de bouche après chaque cigarette et privilégier les embout de cigarette afin que la cigarette ne touche pas vos lèvres en cicatrisation.
Soyez délicate durant le brossage de vos dents.
Soins après le maquillage permanent
Si vous avez sauté le pas du maquillage permanent, il est essentiel de prévenir les infections pour optimiser les résultats. A cet effet, nous vous conseillons de suivre les conseils suivants dans la première semaine qui suit votre traitement:
- Pas de sauna, de hammam ou de cabine UV
- Restez à l’abri du soleil
- Ne pas utiliser de maquillage sur la zone traitée
- Appliquez une crème soignante ou de la nutri-cream à l’aide d’un coton-tige. Ne pas utiliser de vaseline: elle contient seulement des corps gras, qui n’ont aucun effet soignant.
Hygiène
Après une séance de maquillage permanent, il convient de soigner la peau comme pour une égratignure. Il faut donc préserver la stérilité de la zone, en la touchant seulement avec un coton-tige ou un tissu à usage unique.
Surtout ne pas frotter la zone traitée, il suffit de la tamponner doucement.
Vous pouvez toutefois vous doucher: la zone traitée peut être en contact avec l’eau, à condition de bien la tamponner avec un tissu propre par la suite, jusqu’à ce qu’elle soit sèche. Ensuite, vous pouvez appliquer la pommade à l’aide d’un coton-tige.