Microblading – Maquillage semi-permanent
Vous êtes intéressé par le microblading mais vous ne savez pas quelle forme de sourcils vous convient le mieux?
Le microblading est la nouvelle technique de maquillage semi permanent au résultat bluffant de naturel !
Le microblading est une nouvelle technique de maquillage semi-permanente dans laquelle on introduit manuellement un pigment dans les couches supérieures de la peau. Elle est idéale pour celles et ceux qui souhaitent améliorer l’apparence de leurs sourcils ou leur donner une meilleure forme.
Cela consiste à dessiner des poils sur la peau grâce à un stylet manuel (sans machine électrique) et de nano-aiguilles. Cette technique permet de restructurer un sourcil de façon plus vrai que nature en donnant un effet de trompe l’oeil grâce à la réplique parfaite des poils naturels.
C’est une procédure en deux étapes, car il est très difficile de prédire à quel point la peau retiendra le pigment. Nous appelons cette deuxième séance, la « séance de perfectionnement » ou la « retouche » 30-40 jours après le premier rendez-vous.
Nous pigmentons seulement les couches supérieures de l’épiderme, ainsi les bulbes ne sont pas endommagées, la repousse de vos poils ne sera pas altérée.
Le microblading est la nouvelle technique de maquillage semi permanent au résultat bluffant de naturel !
Le microblading est une nouvelle technique de maquillage semi-permanente dans laquelle on introduit manuellement un pigment dans les couches supérieures de la peau. Elle est idéale pour celles qui souhaitent améliorer l’apparence de leurs sourcils ou leur donner une meilleure forme.
Cela consiste à dessiner des poils sur la peau grâce à un stylet manuel (sans machine électrique) et de nano-aiguilles. Cette technique permet de restructurer un sourcil de façon plus vrai que nature en donnant un effet de trompe l’oeil grâce à la réplique parfaite des poils naturels.
C’est une procédure en deux étapes, car il est très difficile de prédire à quel point la peau retiendra le pigment. Nous appelons cette deuxième séance, la « séance de perfectionnement » ou la « retouche » 30-40 jours après le premier rendez-vous.
Nous pigmentons seulement les couches supérieures de l’épiderme, ainsi les bulbes ne sont pas endommagées, la repousse de vos poils ne sera pas altérée.
Nouvelle génération smart brow tinting système !
De marque Ukrainienne, Nissou Design est la première à être formée à cette nouvelle technique dans le Nord de la France !
Hyper pigmente avec un oxydant au PH se rapprochant le plus (proche) de la peau, il est non agressif, très doux pour tout type de peau, car, il ne contient pas d’aminoacide ni de MEA.
Remplace les colorations de sourcils basiques avec une tenue pouvant aller jusqu’à 14 jours sur la peau afin de garder une restructuration plus longue durée !
Cette méthode va vous permettre de mieux vous projeter si vous êtes encore indécise quant au résultat d’un maquillage semi-permanent des sourcils.
Alors, n’hésitez plus, Élan est là pour répondre à toutes vos attentes.
Prestations Microblading à partir de :
Quelles techniques choisir ?
La technique du poil à poil (la plus demandée) pour un effet trompe l’œil en venant recréer un effet de poil, placés de façon à recréer une ligne disparue ou sublimer et intensifier une ligne existante au naturel pour les femmes et les hommes !
La technique poudrée/ombrée, adressée idéalement aux personnes ayant déjà une ligne de sourcils un peu à assez fourni pour venir intensifier subtilement leurs sourcils. Cette technique n’est pas vraiment conseillée pour les personnes n’ayant pas de sourcils car le rendu pourrait être un peu trop sophistiqué sauf si l’effet est recherché !
Reprendre uniquement la queue des sourcils pour celles qui manque de densité et de volume à cet endroit uniquement.
L’éclaircissement, pour les personnes ayant déjà fait un maquillage permanent ou tatouage trop foncé ou avec une couleur ayant « tournée » au gris, bleu, vert, rosé/rouge par le biais des encres de tatouages ou anciens pigments.
OMBRÉ BROW
Ombré brow est une technique de maquillage semi-permanente avancée où nous insérons manuellement le pigment à l’aide d’une machine PMU dans les couches supérieures de la peau. Elle convient à tous ceux qui aiment l’effet de maquillage avec un crayon à sourcils légèrement ombré ou de la poudre à sourcils.
Ombré brow est idéal pour tout type de peau, contrairement au microblading, qui ne convient pas aux personnes ayant la peau grasse.
Les effets peuvent durer jusqu’à 24 à 36 mois, selon la peau de chaque personne. Les résultats sont très naturels et réalistes donnant aux sourcils un aspect naturel et plus complet.
MICROSHADING
Le microshading est une combinaison de Microblading et d’Ombré brow. C’est une technique réalisée à l’aide d’une machine PMU, qui crée un effet poudreux doux qui ressemble à de la poudre à sourcils sur le 2/3 du sourcil à partir de la pointe.
La partie avant du sourcil est rempli avec des traits de microblading pour laisser un effet naturel. L’effet global vous fera ressembler à des modèles d’Instagram. Cette méthode est préférable pour tous ceux qui veulent que leurs sourcils aient l’air plus «faits» (épais et remplis).
Les effets peuvent durer jusqu’à 12 à 36 mois selon la peau de chaque personne.
Comment ça se passe ?
Après avoir discuté avec votre praticienne de l’effet recherché sur vos sourcils, un tracé au crayon effaçable sera d’abord effectué pour bien définir la forme, l’épaisseur et la symétrie de vos « futurs » sourcils. Une fois que vous aurez validé le tracé, viendra le moment du choix de la couleur qui vous sera aussi exposé. Seulement après accord de votre part sur tous ces points, le travail du maquillage permanent pourra commencer.
A l’issu de ce rendez-vous il vous faudra hydrater votre peau pendant 5 à 10 jours, temps de cicatrisation de la peau ; éviter toutes zones humides (hammam, sauna, jacuzzi, piscine) ne pas faire de teinture sur la zone et pas d’exposition au soleil.
Le maquillage permanent nouvelle génération des sourcils vous sublimera le visage et le regard au quotidien, sans avoir à y penser. Cette prestation s’adresse également aux sporti(fs)ves souhaitant garder leur ligne de sourcil malgré la transpiration lors de leurs activités physiques ou encore pour pouvoir se baigner en toute tranquillité l’été, etc… Autant de bonnes raisons pour succomber à cette prestation !
Technique de Microblading
Grâce à une expertise dans la technique d’application du Microblading, il n’y a que peu de saignement, voire aucun, lorsque le microblading est fait correctement.
Nous nous assurons toujours que la lame pénètre dans la peau à 90 ° avec la bonne pression, tout en maintenant un bon étirement de la peau pour que les traits guérissent bien.
Pour des résultats précis et parfaits.
Les traits de microblading cicatrisés 40 jours avant la retouche
Vous pouvez constater en suivant le flux des cheveux, que tous les traits se fondent parfaitement dans les cheveux naturels.
Cette technique donne une apparence fournie et naturel aux sourcils. Pouvez-vous voir la différence entre les vrais poils et les traits de microblading ?
Tous les traits sont nets et fins.
Tout ce que vous devez savoir avant votre rendez-vous
– Le résultat pourrait être affecté si vous ne suivez pas correctement les soins avant traitement.
– Une infection grave peut survenir si vous ne suivez pas correctement les instructions après traitement.
– Les réactions allergiques aux pigments organiques utilisés peuvent arriver (très rare).
Remarque : Toutes les normes de santé et d’asepsie sont bien suivies chez Nissou Design
CONTRE-INDICATIONS
- Enceinte / Allaitement : cela affecte le processus de guérison ce qui n’est pas recommandé du tout.
- Prise de médicament anticoagulant, antiplaquettaire: Il est nécessaire d’arrêter les prises de ces médicament 1 semaine avant l’intervention pour éviter les saignements abondants. Seulement si le médecin le permet.
- Prise d’antibiotique : cela peut affecter le processus de guérison.
- Kératose aux niveaux des sourcils: dû à la texture de la peau, il est difficile de déposer le pigment au bon endroit avec consistance. Plusieurs retouches peuvent être nécessaires.
- Bouton d’acné au niveau des sourcils : il est nécessaire de reporter le rendez-vous si le bouton n’est pas complètement parti.
- Tendance à former des chéloïdes.
- Dermatite séborrhéique.
- Dermographisme
SOINS AVANT TRAITEMENT
- Il ne faut absolument pas consommer de l’alcool ou de la caféine 24 heures avant le traitement.
- Aucun anticoagulant tel que l’ibuprofène, l’aspirine, la vitamine E, l’huile de poisson ou les vitamines, sauf si médicalement nécessaire 72 heures avant.
- Pas d’exercice physique le jour de votre rendez-vous afin d’éviter la sueur. Aucune exception.
- Pas de bronzage intentionnel deux semaines avant. Si vous arrivez avec un coup de soleil, il vous sera demandé de reporter et de renoncer à votre dépôt. Si vous partez en vacances, planifiez en conséquence.
- Le botox et les fillers doivent être éliminés si possible, car ils risquent de changer la courbure dans vos sourcils et ainsi que la peau autour de ces derniers.
- Tous les soins du visage, peelings chimiques ou microdermabrasion doivent être effectués 4 semaines avant.
- Pas d’épilation ni de teinture des sourcils deux semaines avant le traitement.
- La peau doit être exempte de toutes irritations, y compris poils incarnés, boutons d’acné, eczéma et psoriasis des sourcils et du front.
- Absolument pas de produits anti-acné ou anti-âge sur la peau pendant 30 jours avant l’application.
SOINS APRÈS TRAITEMENT
JOUR 1:
- Taponnez les sourcils avec un papier propre afin de les sécher. Faites-le toutes les heures, pendant 2 à 3 fois ou jusqu’à ce que le suintement soit terminé. Appliquez ensuite une quantité d’un demi grain de riz de pommade de soin avec un coton-tige et étalez-le sur les zones traitées en soirée. Assurez-vous de ne pas trop appliquer.
JOUR 2-7:
- Appliquez une quantité d’un demi grain de riz de pommade de soin avec un coton-tige et étendez-le sur les zones traitées deux fois par jour (matin et soir). Assurez-vous de ne pas trop appliquer, car cela étouffera votre peau et retardera la guérison. La pommade devrait être à peine perceptible sur la peau.
- NE JAMAIS mettre la pommade sur un tatouage mouillé ou humide.
- Ne laissez pas d’eau, de lotion, de savon ou de maquillage toucher les sourcils pendant les 7 premiers jours suivant l’intervention.
- Évitez les exercices qui font suer pendant une semaine, car le sel dans votre sueur va rejeter les pigment de l’encre.
- Ne portez pas de maquillage sur les sourcils jusqu’à ce que les croûtes soient tombées.
JOUR 2-14:
- NE PAS enlever, gratter ou frotter les croûtes.
- Évitez l’exposition directe au soleil ou le bronzage pendant 3 semaines après la procédure.
- Ne pas nager, aller au sauna ou au yoga chaud pour 2 semaines
- Pas de soins du visage, de Botox, de traitements chimiques ou de microdermabrasion pendant 3 semaines
- Évitez les sourcils avec tout produit contenant du rétinol, de l’acide glycolique, des ingrédients anti-âge et anti-acné pour la vie de votre tatouage semi-permanent.