Les séances Plasma Lift chez Nissou Design
Redonnez à votre peau la jeunesse dont elle mérite pour un rajeunissement sans chirurgie.
C’est quoi technologie plasma ?
C’est le même phénomène physique qui permet de générer l’éclair, par temps d’orage. L’électricité statique accumulée dans les nuages se libère brusquement, provoquant un arc électrique (= passage du courant à travers les molécules d’air ionisées).
Sur la peau, en revanche, nulle inquiétude. L’arc électrique provoque une « sublimation » des cellules superficielles de la peau.
En résumé, ça chauffe et ça détruit les cellules superficielles de l’épiderme. S’ensuit une rétraction de la peau qui va lisser les rides, retendre le tissu relâché. Quant à la chaleur générée au cours du processus, elle pénètre jusque dans le derme superficiel où elle stimule la formation d’un nouveau collagène.
Après deux à trois mois, la peau est donc aussi plus ferme, ce qui renforce d’autant le résultat de la rétraction, obtenu lui, dans les suites immédiates du traitement.
En quoi c’est différent des autres technologies utilisant la chaleur ?
Le plasma a une action plus superficielle que toutes les autres technologies (radiofréquence, HIFU, etc). Il agit au niveau de l’épiderme et des papilles dermiques à la jonction entre derme et l’épiderme, lesquelles perdent leur relief vallonné en vieillissant, amorçant le processus de relâchement de la peau. Le procédé vise à les « resserrer.
Les séances Plasma Lift chez Nissou Design
Redonnez à votre peau la jeunesse dont elle mérite pour un rajeunissement sans chirurgie.
IMPORTANT / EVITEZ :
On note la présence de croûtes pendant une semaine après la séance et il est possible de se maquiller dès le lendemain. Une fois les croutes tombées, une nouvelle peau apparaitra et sera rosacée mais s’atténuera jusqu’à disparaitre complètement.
Après la séance, il faudra éviter l’eau sur la zone traitée et la transpiration durant les 48 premières heures. Eviter piscine, sauna et hammam pendant 1 mois.
Appliquez un écran total indice 50 si vous sortez les premières semaines et pas d’exposition solaire pendant au minimum 1 mois pour éviter toute hyperpigmentation.
Les séances Plasma Lift chez Nissou Design
Redonnez à votre peau la jeunesse dont elle mérite pour un rajeunissement sans chirurgie.
Les contre-indications
Minimes et temporaires, des croûtelles sont systématiquement présentes. Un œdème sous-jacent peut également apparaitre dans certains cas pendant 48 heures.
Contre-indication : glaucome, kératite, dermatoses, peau bronzée ou de phototype 4 et 5 (peau foncée présentant un risque d’hyperpigmentation) et patients porteurs d’un pacemaker.
Il existe très peu de contre indications absolues au plasma lift :
- Pacemaker
- Défibrillateur intégré
- Des antécédents de cicatrices de type chéloïde
- Epilepsie
- Plaies dans la zone à traiter
- Grossesse et allaitement
- Peau de phototype foncé (peaux métisses et noires)
- Rhume, grippe, au moment du rendez-vous,
- Bronzage au moment du rendez-vous
Précautions : Après le traitement, il y aura systématiquement la présence de croutelles brunes et éventuellement un oedème qui peut perdurer 48h. Il faut protéger les croutelles des UV et ne surtout pas les gratter au risque de voir apparaitre de petites cicatrices.
Les croutelles mettront entre 5 et 10 jours à tomber et laisseront apparaitre une peau légèrement rosée qu’il faudra protéger du soleil pendant au moins un mois. Pendant cette période, le maquillage est autorisé pour camoufler la zone.
Une photo-protection avec un écran total indice 50 est nécessaire pendant un mois. Cette technique ne corrige pas les sillons profonds et n’a pas l’effet volumateur des produits injectables : veuillez pour cela consulter votre médecin esthétique.